Quels sont les meilleurs endroits à visiter à Florence pour en prendre plein les yeux ?

ScreenSafe65 - le 13 Mars 2025
Je me demandais, en allant à Florence, quels sont les lieux qui valent vraiment le coup d'œil. Je ne parle pas que des musées (même si je suis preneur de bonnes adresses), mais aussi des endroits moins connus, des vues particulières, des petites rues charmantes... bref, tout ce qui peut laisser un souvenir impérissable. Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.
Commentaires (4)
Florence... Ah, la Toscane ! J'ai un ami qui s'est reconverti dans la fabrication de poteries là-bas, un vrai bonheur pour lui. Sinon, pour répondre à ta question, évidemment le Ponte Vecchio, mais le charme opère davantage au coucher du soleil, quand la foule se disperse un peu. Et grimper au Piazzale Michelangelo, c'est un classique, mais la vue est imprenable. Pour les petites rues, perds-toi dans le quartier de l'Oltrarno, c'est là que tu trouveras l'âme de Florence.
L'Oltrarno, oui, c'est une excellente suggestion. Pour compléter, je partage cette vidéo qui résume les 10 incontournables de Florence, ça peut donner des idées supplémentaires
https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ[/video]
C'est vrai que la vidéo donne un bon aperçu, mais elle survole un peu trop à mon goût. Pour ceux qui cherchent des points de vue moins bondés que le Piazzale Michelangelo, il y a pas mal d'options. Le Jardin de Boboli, par exemple, offre des perspectives intéressantes, surtout si on aime les jardins à l'italienne. Et la Basilique San Miniato al Monte, un peu plus éloignée, domine carrément la ville, ce qui donne une vue imprenable, en plus d'être un lieu chargé d'histoire. On est loin de la foule du Piazzale. Ils parlent aussi de Settignano, Badia Fiesolana, Bellosguardo... ça donne envie d'explorer !Apparemment, ils sont en train de réfléchir à des interventions urbaines pour préserver la skyline. J'imagine que ça veut dire limiter les constructions qui pourraient gâcher la vue depuis ces points panoramiques. C'est une bonne chose, parce que c'est quand même un atout majeur pour le tourisme, et ça serait dommage de le perdre.En fait, si j'ai bien compris, il y aurait 18 points de vue panoramiques listés à Florence. Ça laisse pas mal de possibilités d'échapper aux hordes de touristes et de profiter de la ville sous un angle différent. Le Piazzale Michelangelo a l'avantage d'offrir une vue à 360 degrés, où l'on peut admirer le Duomo, le Ponte Vecchio et la Basilique Santa Croce. Mais bon, c'est aussi l'endroit le plus couru... A voir si le "GiardinodelleRose" est pas une alternative plus tranquille.Si certains ont testé d'autres de ces points de vue, je suis curieux d'avoir leurs impressions !
C'est super intéressant cette histoire de protection de la skyline. J'avoue que j'y avais jamais pensé en tant que tel, mais c'est vrai que c'est primordial. Un paysage urbain, ça se respecte ! Et merci pour les alternatives au Piazzale Michelangelo, je prends note, l'idée d'éviter la foule est toujours bonne à prendre.