Quels conseils pourriez-vous partager pour mieux dormir lors d'un vol ?

TennisSavon88 - le 12 Février 2025
Salut les globe-trotteurs ! 🧳 J'ouvre ce fil parce que, perso, les vols long-courriers et moi, c'est une histoire d'amour vache... Impossible de pioncer correctement ! 😴 Du coup, je suis preneur de tous vos trucs et astuces pour enfin arriver à destination un peu moins zombie. Que ce soit des techniques de relaxation, des accessoires indispensables, ou même des conseils sur le choix du siège, je suis tout ouïe. 👂 Parce que bon, entre les voisins qui ronflent, les lumières qui restent allumées et l'inconfort général, c'est un vrai défi ! 😅
Commentaires (5)
Merci pour vos futures suggestions, je prends note ! C'est vrai que le choix du siège, j'y avais pas pensé plus que ça...
Salut, Quand tu dis impossible de pioncer, c'est quoi le pire pour toi ? Le bruit, l'inconfort physique, ou le stress du voyage ? Ça pourrait aider à cibler les conseils les plus pertinents, je pense.
Salut Mateo, En fait, c'est un peu tout ça mélangé, mais je dirais que l'inconfort physique et le bruit sont les principaux coupables. Le stress, j'essaie de le gérer avec de la lecture avant d'embarquer, mais une fois dans l'avion, c'est le corps qui dit non. Et les bruits parasites, c'est juste l'enfer... Même avec des bouchons d'oreille, j'entends toujours le ronflement du voisin ou les conversations à voix haute.
Pour compléter, j'ai trouvé cette vidéo, elle résume bien les astuces de base pour mieux dormir en avion. Ils parlent du coussin de voyage, du masque, des bouchons d'oreille... Des classiques, mais c'est toujours bon de les rappeler.
😉 Ptet que certaines te seront utiles ! ✈️
C'est gentil de partager la vidéo, DreamCatcher, mais honnêtement, j'ai l'impression que ces "astucesdebase", comme tu dis, sont surtout du bon sens. Masque, coussin, bouchons d'oreille... Si on cherche un peu, on trouve ça partout. Je pense que TennisSavon88 cherche des solutions un peu plus... originales, peut-être ? Des trucs que les gens qui voyagent souvent ont vraiment découvert sur le terrain.