Quelles sont les expériences originales à vivre à Prague et à Vienne ?

Zenithor - le 07 Avril 2025
Je me demandais, en dehors des circuits touristiques classiques (château, musées...), quelles activités un peu hors du commun on pourrait faire à Prague et Vienne. Des expériences insolites, des lieux méconnus, des traditions locales... Je suis ouvert à toutes les suggestions !
Commentaires (10)
Tiens, en parlant de Prague hors des sentiers battus, j'avais bien aimé cette vidéo d'un gars qui a vécu là-bas et partage ses coups de coeur.
QUE VISITER À PRAGUE | MES COUPS DE COEUR[/video] Ca peut te donner des idées un peu différentes de ce qu'on voit partout.
La vidéo est une bonne base, merci du partage ! J'aime bien quand les locaux donnent leurs tips, c'est souvent plus pertinent que les guides classiques. J'espère que Ça va en inspirer d'autres ici !
Bon, petit retour après avoir maté la vidéo et fait quelques recherches supplémentaires. J'ai noté pas mal d'idées intéressantes pour Prague, notamment le quartier de Žižkov qui a l'air bien cool et moins touristique. Pour Vienne, j'ai trouvé des visites guidées axées sur la musique (pas seulement Mozart, mais aussi des compositeurs moins connus), ça pourrait être sympa. Je creuserai ça sur place. Merci pour les pistes, si d'autres ont des suggestions, n'hésitez pas ! 🤝🌍
Si tu cherches une expérience vraiment atypique à Vienne, je te suggère d'aller voir le cimetière central (Zentralfriedhof). Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, mais c'est un lieu immense, très verdoyant et on y trouve les tombes de Beethoven, Strauss, Brahms... C'est un endroit très paisible et chargé d'histoire. Beaucoup de locaux s'y promènent, c'est surprenant !
Le Zentralfriedhof, c'est vrai que c'est spécial comme ambiance. Ça me rappelle un peu le Père Lachaise à Paris, mais en beaucoup plus grand. Sinon, pour rester dans le thème de la musique à Vienne, il y a des petits concerts classiques dans des églises, c'est assez sympa et moins fréquenté que l'opéra. Après, pour Prague, à part la bière, je vois pas trop ce qui n'est pas déjà hyper couru par les touristes…
Bien dit.
Merci pour l'idée du cimetière, Zenitude, je note ! Et Rouletabille, c'est vrai que pour Prague, la bière, c'est un peu le cliché, mais bon, faut bien goûter !
Les concerts dans les églises de Vienne, c'est une idée à retenir, merci. C'est typiquement le genre de truc qui peut apporter une touche d'authenticité au voyage, loin des foules.
Carrément.
Exactement ce que je me disais. Parfois les meilleures découvertes sont celles qu'on ne planifie pas trop !